loading

Show info
.

Juliette Hœfler - studio de création graphique - contact(at)juliettehoefler.com - Nancy - Metz

Identité visuelle du festival les Renc’arts

Depuis ses débuts, je réalise l’identité visuelle du festival jeune public les Renc’Arts. Nous entamons la…

Details

juliette-hoefler-affiche-festival-rencarts
juliette-hoefler-affiche-festival-rencarts

Identité visuelle du festival les Renc’arts

Category affiche / brochure / identité visuelle
Date

Depuis ses débuts, je réalise l’identité visuelle du festival jeune public les Renc’Arts. Nous entamons la troisième édition cette année, l’occasion donc d’utiliser un nouvel animal totem. 2018 c’est l’année du renard. Alors découvrez cette communication pétillante.

Le festival est parti d’un constat simple : les jeunes publics sont des acteurs à part entière de la vie artistique et culturelle et les citoyens de demain. Hélas, ils sont trop souvent considérés comme de simples consommateurs des industries culturelles. En effet, leurs rapports au monde artistique sont réduits à des pratiques désincarnées au risque d’un formatage des imaginaires. Les Renc’arts est un projet de territoire proposant la rencontre en direct des artistes et des jeunes publics de 2 à 18 ans, avec une égalité d’accès pour toutes et tous.

Organisé par la compagnie de théâtre Tota Compania, la MJC de Toul, les Francas et le Territoire Nord Toulois, les Renc’arts c’est des spectacles de cirque, de théâtre, du graff, de la musique, et bien plus encore.

Chaque édition est ainsi représentée par un animal phare de l’automne (renard, écureuil…). Ces deux yeux cartoons grands ouverts représentent l’ouverture au monde et la curiosité des enfants et des ados.

affiche A3 / affiche abribus / programme / dépliant/ flyer


2016 / 2017 / 2018

2016

 

Thanks for watching!